youtube google+

Browse Categories

Fournisseurs

Aucun fournisseur

PrestaShop

Newsletter

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

La Pueraria Mirifica et ses origines

La Pueraria Mirifica ( "Kwao Krua" en thaïlandais) est une plante légumineuse qui pousse dans les forêts profondes dans le nord de la Thaïlande. Bien connue par la population locale depuis de nombreuses années en raison de ses propriétés particulières, elle est aujourd'hui considérée comme une richesse nationale et fait partie intégrante de la médecine thaïlandaise traditionnelle.

Durant des décennies, les chercheurs et universitaires ont recueilli et rapporté les propos pleins de sagesse des personnes âgées concernant le miracle de la Pueraria Mirifica et de nombreuses universités d'Etat ont inclus l'étude de la plante dans leurs cours de maîtrise.

Il y existe 4 variétés de kwao krua qui sont bénéfiques et peuvent être utilisées à des fins médicinales, comme compléments alimentaires ou encore pour un usage cosmétique: Blanc Kwao Krua (Pueraria Mirifica), Rouge Kwao Krua (Butea superba), Noir Kwao Krua et gris mat Kwao Krua mais c'est surtout le kwao krua qui est la plus recherchée et source de bienfaits.

Les collectivités thaïlandaises locales utilisent la Pueraria Mirifica depuis plus de cent ans, en particulier pour ses propriétés de rajeunissement et ses bienfaits se sont transmis  de génération en generation.

En mai 1931, le Luang Anusan Suntara a publié une brochure sur le thème de la Pueraria Mirifica décrivant toutes les différentes façons d'utiliser la plante dans la médecine traditionnelle en revendiquant  son pouvoir régénérant. Il est ainsi mentionné dans cet ouvrage que Pueraria Mirifica peut:

- servir comme un agent anti-rides pour les peaux âgées et ridées

- noircir les cheveux blancs et augmenter la croissance des cheveux

- alléger les problèmes de cataracte

- aider contre la perte de mémoire

- augmenter l'énergie et la vigueur, les mouvements corporels plus réflexives

- augmenter la circulation sanguine

- augmenter l'appétit

- Soulager les troubles du sommeil 

En 1932, le Dr A.F.G. Kerr, directeur de la section botanique du Journal de la Société Siam, a attiré l'attention de la communauté scientifique sur le fait que la racine légumineuse d'une plante thaïlandaise appelée «Kwao Krua", identifiée par erreur comme le Butea Superba, était efficace pour le rajeunissement.

M. Kerr a été la première personne à faire prendre conscience au niveau international des vertus rajeunissantes de la plante et a conduit à l'isolement d'un phyto-œstrogène puissant qui est unique à cette seule plante et à l'identification de la plante comme Pueraria Mirifica en 1952.

Sert de la "Fontaine de Jouvence" pour les hommes et les femmes âgées.

Source: Institut de recherche médicinale des plantes, Département des sciences médicales, Ministère de la Santé publique, Thaïlande, Juillet 2000